Lettre ouverte à E. Macron

Lettre ouverte à M. le Président de la République.
En lui écrivant, nous voudrions être fixés sur un point précis : approuve-t-il, ou non, ce qu’il faut bien appeler un coup de force préparé par les MDPA/Stocamine.
Tout en alertant la population et les élus sur ce qui se trame, nous voulons savoir si l’appareil d’État et son premier responsable organisent et cautionnent le coup de force qui consisterait à couler au plus vite du béton au fond de la mine afin d’empêcher à jamais l’accès aux déchets ultimes. Car c’est bien ce qui se trame, comme le montrent plusieurs indices concordants. Les auteurs de cette tactique retorse, voudraient ainsi rendre immédiatement inopérantes les démarches – juridique et parlementaire – engagées par ceux qui veulent éviter la pollution de la nappe phréatique.
C’est pour contrer ce projet démocratiquement et écologiquement destructeur que le collectif Déstocamine mettra tout en œuvre pour obtenir le déstockage total.